ActualitésSociété

©RNL / Stéphane Andjioyo
Des formateurs de la Croix Rouge Centrafricaine renforçant les capacités des agents de la Fondation et de Radio Ndeke Luka sur les gestes qui sauvent, le 26 octobre 2018

RCA : la CRCA lance un projet en faveur de 2900 jeunes de Bangui, Bégoua et Bimbo

La Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) a lancé mardi 27 août 2019 au siège de son comité sous-préfectoral de Bimbo, les activités du projet pour la réduction des violences à Bangui et dans les villes de Bimbo et Bégoua dans l'Ombella -M'Poko. 2900 jeunes sont concernés par ce projet qui sera exécuté sur 2 ans.

A travers ce projet, la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) compte appuyer 2900 jeunes hommes démunis et filles mères âgés de 15 à 40 ans. Les bénéficiaires seront dotés de moyens de subsistance à travers les différentes formations socioprofessionnelles qui seront organisées à leur intention.

« Ce projet vise la vulnérabilité de la jeunesse dans l'objectif de consolider la paix, créer des activités génératrices de revenu, réduire le taux de la vulnérabilité en matière sexuelle », a expliqué Stéphanie Mbombaté, chef de ce projet, qui a sollicité le concours de toute la jeunesse pour la réalisation des activités prévues.

Initié par la Croix Rouge Centrafricaine, ce projet est financé à hauteur de 250 millions de francs Cfa, fonds décaissés par le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères