ActualitésSociété

26 maisons détruites par un incendie à Bambari

26 maisons incendiées et plusieurs dégâts matériels enregistrés, c’est le bilan d’un incendie déclenché le 10 mars 2011 au village d’Abaoudou, situé à 25 km de la ville de Bambari. L’incendie a été provoqué involontairement par une jeune femme de 22 ans. Elle cherchait à brûler l’herbe sèche d’une plantation pour récolter du manioc.

La femme pyromane et son bébé de 3 mois se trouvent présentement au commissariat de police de la ville de Bambari pour des raisons de sécurité. En effet, la dame a échappé à un lynchage des victimes de l’incendie. Pour le moment, le constat de la police met en avant son imprudence qui est à l’origine de l’incendie.

Le sinistre a provoqué quelques centaines de sans-abri. Ces derniers lancent un SOS aux personnes de bonne volonté par recevoir aide et assistance. Le préfet de la ville de Bambari, Ernest Guerekokiamo a par ailleurs appelé « la population à la vigilance en ce début de la saison sèche ».

Cet incendie fait suite à celui survenu il y a une semaine à Bambari. 48 hangars du marché de la ville sont ainsi partis en fumée. A l’origine, un gamin qui s’amusait à brûler des poubelles.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères