Bangui: Le rond point Benz-vi – Miskine enfin dégagé©Ministère de la Sécurité publique
Le poste de police du rond point Benz-vi, dans le 5e arrondissement de Bangui

Bangui: Le rond point Benz-vi – Miskine enfin dégagé

La capitale de la République centrafricaine, après les événements malheureux qui ont terni l’image de la ville, peu à peu se remet de ses cendres. Le gouvernement, par des petites initiatives, s’active pour réglementer la circulation et ramener la quiétude auprès des populations. A cet effet, un poste de police a été installé au rond point Benz-vi – Miskine, situé dans le 5ème arrondissement de la capitale pour normaliser la circulation et sécuriser la population.     

Le rond point Benz-vi – Miskine dans le 5ème arrondissement de Bangui retrouve son image d’auparavant,  après le déguerpissement par les éléments de la force publique, le 02 mai 2020 des occupants illégaux. Cet endroit, connu pour ses ambiances noctambules, avec des  installations anarchiques sur la voie publique, de débits de boissons, commerces voire le stationnement confus des taxis, mototaxis et bus a été astiqué. Un poste de police y est installé pour assurer la sécurité de la population. Tout est revenu à l’ordre. Les passants et les véhicules peuvent désormais, circuler librement. Il n’y a plus d’embouteillages à ce carrefour. Les commerçants et vendeurs qui s’étaient installés sur la voie, sont repoussés à quelques mètres du bitume.

L’installation de ce poste de police rassure les habitants du secteur. « La présence de la police rassure la population. Au niveau du carrefour, il y avait trop de débordements. Raison pour laquelle, la police est venue mettre de l’ordre. La circulation est bonne et vous avez même constaté que les gens circulent librement » s’est réjouit Tarez Makouzou, vendeur de cigarettes.

La présence des éléments de la police sur ce rond point, fait suite  non seulement à l’anarchie qui s’est installée, mais aussi à la demande des chefs de quartiers, dépassés par les braquages et violences de tout genre sur la population de cet arrondissement.

« Le ministre en charge de la Sécurité publique a jugé mieux de mettre un poste de police ici. Les gens sont entrain de voir, comment les policiers travaillent. L’objectif fixé est de réglementer la circulation sur cette voie et veiller sur les paisibles citoyens qui tiennent leurs petites activités commerciales » a fait savoir Emmanuel Gbomon, Commissaire de police du 5ème arrondissement.

Le rond-point Benz-vi – Miskine ou Tiringoule est un endroit très ambiant mais avec beaucoup de scènes de banditisme et de violence. Dans ce carrefour se développe également le phénomène de la prostitution des mineures.