COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSociété

©ANEA
Remise à la population d'un forage par le ministre Félix Moloua

Ombella Mpoko: La population de Tagoro plaide pour un accès à l'eau potable en vue de prévenir le Coronavirus

La population du village Tagoro à 5km de Damara appelle à un accès facile à l'eau pour lutter contre la Covid-19. Appel lancé lors d'une campagne de sensibilisation sur les mesures préventives du coronavirus la semaine dernière par l'Association Wali Mo Londo.

L'eau représente un élément essentiel dans la lutte contre le Coronavirus. Or, pour avoir de l'eau potable dans le village Tagoro relève d'un parcours de combattant. Les femmes doivent parcourir des kilomètres pour s'en approvisionner. Ce qui représente un handicap majeur pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Face à cette situation qui n'offre pas un environnement agréable de vie, la population appelle les autorités à construire des forages dans cette localité. 

"Ici, il est difficile de s'approvisionner en eau potable. Il faut aller jusqu'à Damara pour trouver de l'eau, à l'heure actuelle, on n'a aucun point d'eau ici. C'est pourquoi nous suppléons le député et toutes personnes de bonne volonté, s'ils peuvent négocier avec les partenaires pour nous construire des forages," a plaidé Zita Yapéndé, habitante de Tagoro.

Bien avant la pandémie de Coronavirus, le gouvernement avait déjà lancé une campagne de construction de forages pour juguler le problème d'eau à Bangui et à l'intérieur du pays. Cependant, l'offre n'est pas suffisante pour créer de l'équilibre par rapport à la demande.

 

 

 

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères