ActualitésSociété

Un mariage vire au drame à Birao, 1 mort et 4 blessés

Un mariage s’est transformé en drame samedi 19 mars 2011 dans un campement d’éleveurs au village de Arché Safra, situé à 45 km de la ville de Birao. Il y a eu 1 mort et 4 blessés dont 2 graves.

Selon le récit du correspondant de Radio Ndeke Luka à Birao, un jeune d’une vingtaine d’années, pour manifester sa joie, a brandi une arme de guerre. Il s’agit précisément d’une arme de type AK47, plus connu sous le nom de kalachnikov. Il a tiré pendant que la fête battait son plein. N’ayant apparemment pas une bonne maîtrise de l’arme, il a fait 5 blessés, dont 3 grièvement.

Informé de la situation, les éléments des FACA (Forces       armées centrafricaines) et de la gendarmerie nationale en détachement à Birao se sont rendus sur les lieux. Par manque de personnel de santé qualifié à Birao, les blessés ont été évacués d’urgence à Amdafok au Soudan. C’est pendant l’évacuation que l’un d’eux a succombé à ses blessures.

L’auteur de l’acte est toujours en fuite et n’a pas encore été retrouvé deux jours après les faits. Des membres de sa famille ont été conduits à la brigade de la gendarmerie territoriale de Birao pour les besoins de l’enquête. L’arme a été saisie et remise aux autorités militaires de la ville.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères