#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

©ZoneFoot
Les fauves filles en préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde des U-20

Eliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans: l’équipe nationale féminine U20 livre un match test contre les U15 garçons

La République centrafricaine se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Prévus en août prochain en Guinée équatoriale, les filles ont disputé un match test, ce 15 juillet 2021, face aux garçons de moins de 15 ans du centre AS Békpa. La rencontre a eu lieu au stade Barthélemy Boganda à Bangui. Un match riche en rebondissements au cours duquel, les filles ont fait jeu égal avec les garçons.

Dans un stade presque vide, le match s'est joué en l’absence des arbitres assistants. Corps à corps, marquages, plusieurs occasions de buts manquées. Les deux équipes tentent chacune d’imposer leur supériorité dans le 1er quart d’heure. Sur un centre, tiré de l’aile droite, un attaquant des garçons contrôle la balle et ouvre le score à la 25e minute.

Menées un but à zéro, les filles de l’équipe nationale ne lâchent pas. Contre-attaques, offensives et combativité, Farida Mavoungou égalise à la 40ème. Un but partout, le seul arbitre du match siffle la pause. Après la reprise, les filles doublent la marque avant que les garçons n'égalisent à la 84ème minute. Score finale, 2 buts partout. L’attaquante de fille, auteure du 1er but, apprécie le niveau du jeu.

"Je remercie les coachs qui nous ont entrainées. Je n'ai pas eu peur face à ces garçons car je me suis bien préparée pour le match. Raison pour laquelle, j'ai atteint mon but" s'est réjouie Farida Mavoungou, attaquante des Fauves filles.

Les garçons de leur côté, regrettent l'occasion manquée. Pour eux, les consignes du coach n'ont pas été respectées.

"On a eu beaucoup d'occasions à la seconde période. Malheureusement, on n’a pas pu concrétiser, car les consignes de l'entraineur n'ont pas été respectées. Sinon, à la prochaine, on fera mieux" a regretté  Fridolin Tenguéré, attaquant des garçons.

Par ailleurs, les quelques supporteurs présents, déplorent l’absence du public à ce match test. L'entraineur national des moins de 20 ans masculins, qui a suivi le match depuis le gradin, il ne comprend pas le pourquoi ce match s’est déroulé sans arbitres assistants.

"Le niveau est appréciable. Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est que vu que c'est un match de préparation, il faut qu'il y ait des arbitres assistants des deux côtés. Un match joué sans les juges de touche, ce n'est pas normal" a déploré Sébastien Ngato, sélectionneur des Fauves U20.

Les éliminatoires sont prévues au début du mois d’août 2021 en Guinée équatoriale. La Coupe du monde, elle, aura lieu au Costa Rica en 2022.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse