#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

L’Ambassadeur des USA invité de Radio Ndeke Luka

Laurence Wohlers, Ambassadeur des Etats-Unis à Bangui était ce dimanche 10 avril dans les locaux de Radio Ndeke Luka. Il a participé notamment en direct à l’émission « Recto Verso » consacrée aux jeunes pour un échange socioculturel et éducatif. Il a été accompagné de l’attachée culturelle de l’ambassade, de la responsable du Centre Martin Luther King et de sa fille.

Selon le diplomate américain, « le développement d’un pays est d’abord une affaire de souveraineté nationale avant l’intervention des partenaires ». Pour lui, « un américain n’attend presque rien de son gouvernement dans son vécu quotidien. C’est un peuple plein d’initiatives ». Il a en outre précisé que la « culture centrafricaine dans son ensemble ressemble à celles des américains ».

En réponse à quelques interrogations liées à leur vie quotidienne soulevées par les auditeurs, Wohlers a expliqué que « l’ambassade a déjà appuyé le gouvernement centrafricain dans plusieurs domaines : l’eau, l’assainissement, l’éducation, la santé, la démocratie et les droits de l’homme ».

Et de manière spécifique, les Etats-Unis « favorisent des échanges entre les Universités du monde pour une meilleure entrée des pays dans la mondialisation ». Au sujet de la situation des droits de l’homme en Centrafrique, l’Ambassadeur pense que « des avancées sont certes relevées, mais il y a encore des améliorations restent encore à apporter à ce sujet ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse