#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

De nombreux sinistrés à Boali après un orage

La ville de Boali (95 km nord-ouest de Bangui) a été secouée dans la nuit de lundi 18 au mardi 19 avril 2011 par une pluie accompagnée d’un vent violent. De dégâts matériels et humains importants ont été enregistrés.

Selon le récit du correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali, « la pluie est survenue aux environs de 22 heures. Elle a surpris des ménages en plein sommeil. Des maisons se sont écroulées sur des personnes endormies et il y a eu des blessés. Les uns ont trouvé refuge dans leurs cuisines, les autres chez les voisins. Beaucoup de dégâts matériels sont occasionnés par la colère de ce vent qui manifestement ne voulait rien laisser sur son passage. Des toitures suspendues dans des arbres ou propulsées de l’autre coté de la route. Kiosques, paillottes, poteaux électriques dans les quartiers sont littéralement balayés.»

Pour l’instant, les sinistrés cherchent à récupérer ce qu’ils peuvent sauver des ruines de leurs maisons et fouillant dans les décombres. La Croix Rouge locale est aussi à œuvre pour recenser les dégâts. D’ores et déjà, on parle dans la ville de centaines de maison écroulées et de plusieurs dizaines de sans abris qui sollicitent de l’assistance.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse