#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

L’ASRP contre l’entrée illicite des produits pétroliers à Bouar

L’Agence de Stockage et de Régulation des produits Pétroliers (ASRP) de Bouar entend barrer la route à l’entrée frauduleuse des produits pétroliers en provenance du Nigéria et du Cameroun.

Elle a organisé mardi 19 avril 2011, une réunion avec les opérateurs économiques de ce secteur et les autorités locales à cet effet. Objectif, mettre un terme à cette pratique déloyale de commerce.

Selon Edouard Koyandomba, responsable local de l’ASRP interrogé par Radio Ndeke Luka, « une étude réalisée en 2010 avait fait état de massives entrées frauduleuses de ces produits. Des entrées qui n’avaient pas profité à son institution », a-t-il indiqué.

Toutefois, certains commerçants dits « clandestins » se sont « opposés» à cette initiative. Ils ont justifié que par cette réforme, « l’ASRP voudrait les envoyer au chômage ».

Par ailleurs les habitants étaient restés mitigées. Certains ont soutenu que « leurs revenus ne permettent pas d’accéder aux produits de l’ASRP et ont préféré utiliser ceux qui arrivent de ces pays voisins. D’autres par contr,e par souci de préserver leurs équipements, ont plutôt opté pour les produits pétroliers de l’ASRP ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse