#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Une supérette se consume entièrement à Bangui

Un magasin, le « Magasin Mini Market », situé au quartier Miskine à Bangui a pris feu ce 4 mai dans les environs de 4 heures. Malgré l’intervention des sapeurs, aucun article n’a été sauvé.

Selon certains témoignes recueillis sur place par Radio Ndeke Luka, « une flamme dont l’origine demeure inconnue, a jailli du haut du toit de ce magasin, pour enfin, atteindre le plafond ».

Le feu  a rapidement évolué en intensité, ne laissant aucune chance aux sapeurs pompiers qui ont répondu au premier appel d’un habitant du quartier. Tous les différents compartiments du  Mini Market ont été réduits en cendres, sous le regard impuissant des habitants de Miskine.

Les soldats du feu ont juste réussi à l’éteindre quand tout le magasin était consumé et qu’il n’y avait plus rien à sauver. Le propriétaire du magasin est en voyage à l’étranger et aucun membre de sa famille ne veut se prononcer sur cet incendie que d’aucuns expliquent déjà par des raisons mystiques.

Il y a quelques mois, en juin 2009, le Super Marché Rayan avait aussi été ravagé par les flammes. Le président Bozizé était personnellement intervenu pour demander l’arrestation de présumés coupables. Ces derniers sont encore en prison et sans procès.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse