#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Les militaires retraités seront rétablis dans leur droit

Une issue de sortie de crise en perspective pour les militaires et gendarmes retraités centrafricains. Le Médiateur de la République Monseigneur Paulin Pomodimo a entamé des pourparlers avec les différentes parties à la demande du Premier ministre Faustin Archange Touadéra.

Il s’agit ainsi de trouver une solution au problème à l’origine du mécontentement des militaires et gendarmes retraités. Ces derniers ont manifesté à  plusieurs reprises devant le siège de la Délégation de l’Union Européenne à Bangui pour réclamer leur du.

L’intervention du Médiateur de la République porte sur le paiement des droits légaux ainsi que des mesures d’accompagnement revendiqués par ces militaires retraités.

Dans un Communiqué parvenu à Radio Ndeke Luka presse, le Conseil National de la Médiature indique que suite aux premières négociations, les militaires et gendarmes ont accepté de suspendre leurs manifestations en attendant les résultats des démarches menées par le médiateur de la République et le représentant de l’UE.

Ces militaires admis à la retraite avaient dénoncé des cas de détournements par les autorités du pays, des fonds alloués par Bruxelles pour le payement de leurs arriérés de pension.

Une information démentie il y a quelques jours sur les ondes de Radio Ndeke Luka par l’Ambassadeur de l’UE en poste à Bangui. Le diplomate avait évoqué une gestion transparente des fonds.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse