#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

La falaise de Kassango a encore tué, 10 morts

La falaise de Kassango, à Boali (95 kilomètres nord de Bangui), réputée pour des centaines d’accidents de route en Centrafrique a été impitoyable ce mercredi 25 mai 2011 à l’endroit des passagers du véhicule de transport en commun de marque Toyota de 7 tonnes en provenance de la ville de Bossangoa.

Selon un reportage du correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali, « C’était aux environs de 17 h 45 mn lorsque le véhicule négociait la descente de Kassango après une pause au centre ville de Boali. Une négociation qui a mal tournée, car les freins ont lâché au moment où le chauffeur amorçait la partie la plus dangereuse de la falaise. Poussé par la vitesse et le poids, le véhicule a effectué un tonneau avant de s’écraser sur le flanc gauche de la chaussée ».

D’après  la gendarmerie, « 8 personnes sont tuées sur le champ et 7 autres blessées grièvement. D’après des sources sanitaires, le bilan pourrait évoluer compte tenu de l’état inquiétant de certains blessés. Les blessés sont évacués à Bangui pour défaut de structure adéquate pouvant les accueillir à Bangui ».

Le 18 avril dernier un accident similaire s’est produit à 55 km de Boali sur l’axe Bangui et a fait 3 morts et 25 blessés graves. « Ces 2 accidents mortels en moins de deux mois, relance  le débat à Boali sur la sécurité routière sur l’axe Bangui – Boali », a constaté le correspondant de la Radio.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse