#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Un jeune blessé par balle à Bangui

Incident en plein centre ville à Bangui dans la journée du 23 juin. Un jeune commerçant a été atteint en pleine poitrine par une balle perdue tirée par un soldat.  La scène s’est déroulée devant le Tribunal de Grande Instance au moment où des prisonniers de la prison centrale de Ngaragba étaient conduits pour nettoyer les locaux. Un des prisonniers avait tenté de s’enfuir.

Selon des témoignages recueillis ce 24 juin par Radio Ndeke Luka, la balle n’a pas atteint directement la victime. « Le militaire, un élément de la garde républicaine, a cherché seulement à empêcher le fuyard de s’évader en tirant à balle réelle. La balle a atteint un vieux bâtiment et a fait un ricochet pour toucher le jeune homme en pleine poitrine », a affirmé un témoin de l’évènement.

La victime a été aussitôt transférée à l’hôpital communautaire de Bangui, pour y recevoir des soins. Le prisonnier qui tentait de s’évader, a été finalement arrêté par les passants puis reconduit à la prison. Le militaire a quant à lui été mis sous les verrous et transféré dans les locaux de la gendarmerie pour audition.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse