5 morts et des blessés graves sur la route de Mbayki

Cinq morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit mardi 28 juin 2011 au village de Pissa 2 sur l’axe Pissa – Mbaïki.

Selon les informations receullies par Radio Ndeke Luka, c’est un  véhicule  4X4 double cabine, avec à son bord des passagers revant d’une inhumation, qui a fait cet accident. Deux  personnes sont mortes sur le champ. Trois autres ont rendu l’âme à l’hôpital communautaire de Bangui où elles ont été évacués.

Les survivants ont expliqué que c’est une panne au niveau de la direction du véhicule qui est à l’origine de l’accident. Le Commandant de Brigade de Gendarmerie  Territoriale de Pissa joint au téléphone au téléphone par Radio Ndeke Luka a confirmé que  le chauffeur « ne  maîtrisait plus le véhicule. Celui-ci s’est alors renversé ».

Le Docteur Léonard – Evariste – PABINGUI, Médecin aux urgences de l’hôpital communautaire de Bangui a confirmé l’arrivée de blessés graves admis dans son service. Il n’a pas voulu en révéler le nombre.

Cet accident intervient après celui du village de Modomalé à 37 kms de Grimari, survenu le vendredi 17 juin dernier . On avait dénombré 16 morts et 17 blessés.