ActualitésSociété

Bientôt un centre de formation des paramédicaux à Bangui

La célébration, samedi 8 mai, de la journée internationale de la Croix Rouge, a été marquée à Bangui notamment par la pose de 1ère pierre d’un centre de formation des paramédicaux. Ce centre verra le jour grâce à un financement de la Croix Rouge française.

Au cours d’un point de presse, le pasteur Antoine Mbao Bogo, président de la Croix Rouge centrafricaine, a justifié la création du Centre par le fait que « la croix rouge centrafricaine n’a plus seulement vocation de secourir les populations en temps de crise. Elle devient désormais une institution au service de développement du pays ».

Olivier Geoffroy, chef de délégation de la Croix Rouge française, a réitéré pour sa part la disponibilité de son organisation qui « sera toujours prête au coté de la celle de la République centrafricaine dans la réalisation de se projets ».

A l’occasion de cette journée internationale de la Croix Rouge, les comités locaux des 8 arrondissements de Bangui ont organisé, chacun de son côté, des manifestations. La date du 8 mai commémore l’anniversaire de la naissance du fondateur de la croix rouge, le français Henri Dunant. Le thème de cette année est : « La protection de l’emblème et du nom Croix Rouge ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères