ActualitésSociété

Journée internationale de la famille : Pas de manifestations en Centrafrique

Le monde a célébré le 15 mai 2010 la journée internationale de la famille. En Centrafrique, aucune manifestation n’a eu lieu.

Selon Monsieur Antoine Georges Maximilien Mbaga, Directeur de Cabinet au ministère des affaires sociales, cette journée est un moment de retrouvailles et de partage entre les membres de chaque famille.

Seulement poursuit-il, les familles centrafricaines se confrontent souvent à des problèmes qui séparent cette institution, base de la société.

Toutefois, conclut-il, le département des affaires sociales est entrain d’élaborer une politique nationale de promotion de la famille.

Le 15 Mai est proclamé par l’Assemblée Générale des Nations Unies dans sa résolution N° 47/23 du 20 Septembre 1993,  « Journée Internationale des Familles ». Cette journée est une manifestation qui reflète l’importance que la communauté internationale attache à la famille, mais aussi l’intérêt qu’elle porte à la situation des familles dans le monde. A travers cette journée, la communauté internationale veut inciter les gouvernements à porter leurs efforts sur la politique familiale.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères