ActualitésSociété

Ecole primaire Ngouciment de Bangui, dotée de 6 latrines par l’AFDC

Les élèves et enseignants de l’école Ngouciment disposent désormais des latrines. Elles sont construites par l’Association des Femmes pour le Développement en Centrafrique (AFDCA). C’est sur financement du Programme d’Auto-Assistance  de l’ambassade américaine d’un montant d’environ 4.900.000 fcfa.

L’école Ngouciment souffre depuis plusieurs années du manque de cette infrastructure sanitaire. Ces latrines épargneront désormais cette école des déconvenues qu’elle connait de la part de ses voisins. Les élèves du dit font l’objet d’agression des populations environnantes puisqu’ils utilisent les toilettes des particuliers parfois à l’insu de ces derniers.

Pour Evelyne Lambas, présidente de l’Association des Femmes pour le Développement en Centrafrique (AFDC), interrogée par Radio Ndeke luka, « ….bien étudier signifie un environnement sain et décent».

La directrice de l’école Huguette Solange Derbaky, au micro de Radio Ndeke Luka, apprécie le geste de ces partenaires tant louable et appelle les bénéficiaires à en faire bon usage.

La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur Américain Frederick Cook.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères