#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Les fonctionnaires et agents de l’Etat centrafricains retraités menacent de descendre dans la rue

Les Fonctionnaires et Agents de l’Etat admis à la retraite ont revendiqué le 21 mai 2010 le versement des arriérés des salaires ainsi que les arriérés de pension à la bourse du travail à Bangui.

Ils ont menacé de sortir dans la rue, au cas où une suite favorable n’est donnée  à leur revendication.

Ces fonctionnaires et agents retraités ont estimé à Radio Ndeke Luka que les fonds sont disponibles, seulement ils ignorent quand ils seront payés.

Selon Al Hadj MOHAMAR Nour Baker, 1er Vice Président du mutuel des fonctionnaires et agents retraités de Centrafrique, ces arriérées concernent les années 1992-1993 et 2001 à 2003 autrement dit, des régimes Kolingba et Patassé.

Pour Monsieur Pierre MOGBOYA, fonctionnaire à la retraite, la rétention de l’information est à l’origine du retard dans le paiement de ses fonds

Quant à la veuve Antoinette SAMBELE une cotisation de 500 F CFA (environ 0,76 euros) a été initiée et versée par les membres en vue de faciliter la tâche aux membres du bureau de leur mutuelle pour des démarches mais jusque là, aucune solution positive n’a été présentée.

Seuls les militaires retraités centrafricains ont déjà perçu leurs arriérés des années citées. Le tout s’élève à 24 mois.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse