Ventes illégales des domaines administratifs, détournement de biens publics : lecture des analystes©RNL / Stéphane Andjioyo
De gauche à droite : Firmin Zoh Ponguélé, syndicaliste - Julien Bella, journaliste d'investigation en matière de fraudes et de détournements - Hyppolite Marboua, animateur de l'émission - Dr Armand Yaliké, spécialiste en justice transitionnelle, enseignant à l'Université de Bangui et Janvier Ngawene, observateur de la vie politique, le 15 septembre 2018ant

Ventes illégales des domaines administratifs, détournement de biens publics : lecture des analystes

La plupart des bâtiments publics et espaces verts sont bradés à des opérateurs économiques étrangers ou à certains dignitaires centrafricains. La disparition du « Domaine Administratif » est orchestrée par les dignitaires des différents régimes qui se sont succédés à la tête de l’Etat.

Un scandale financier qui impliquerait Théodore Jousso, ministre des Transports et de l’Aviation civile a été dénoncé par le Chef du Gouvernement, Simplice Mathieu Sarandji.

Pour faire l’analyse de la question, Hyppolite Marboua a invité autour du micro des analystes de la vie politique centrafricaine.