DébatsPatara

©RNL/Eric Marboua
les invités de Patara de ce jour Me Timoléon Kokongo de l'ADP, Albert Mbaya journaliste et directeur de publication du journal Agora, Daniel Nzewé, personnalité politique, Marial Pabandji enseignant au DSIC et au centre du débat Hippolyte Marboua

L'analyse du gouvernement Ngrébada 2

L’émission politique PATARA de Radio Ndeke Luka de ce week-end est consacré au décryptage du nouveau Gouvernement de Firmin Ngrebada, un gouvernement dit inclusif dévoilé vendredi soir à Bangui. Ce nouveau gouvernement centrafricain issu des discutions à Addis-Abeba, comprend davantage de ministères pour les groupes armés signataires de l'accord de Khartoum. Les groupes armés avaient réclamé un remaniement, après l'annonce début mars d'un précédent gouvernement qu'ils jugeaient insuffisamment inclusif.

Pas de changements majeurs ; sinon quatre membres des groupes armés signataires de l'accord de paix font leur entrée à ce gouvernement de 39 membres. Malgré tout, le gouvernement remanié offre au pouvoir de Bangui le contrôle des ministères régaliens tels que Plan et économie, Finances, Défense, Mines, les Affaires étrangères, la sécurité publique, la Santé et la Justice où les ministres gardent leurs portefeuilles.

 


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères