Sport

Football : démarrage mardi de la 10e journée du championnat de la ligue de Bangui en D 2

Mardi à 14h Gbangré Sport croisera Université football club de Bangui (UFCB) et à 16h AS Kpètènè Star s’opposera à Don Bosco.

Mercredi, Association sportive des postes et télécommunication (ASOPT) s’opposera à Jeunesse sportive de Boeing (JSB) et AS Tongolo se défendra devant Mpoko Sport.

FC Forces de Défense et de Sécurité domine ce championnat avec 27 points.

La 6e journée en D1 s’est achevée dimanche avec le derby As tempête Mocaf et Olympique réal de Bangui.

Les verts et noirs se sont imposés grâce à un but de l’international centrafricain, Louis Gérard Banenguida, à la 63e minute de jeu sur une frappe à mi-distance  dans les 40 mètres.

Ce que justifie l’entraineur de l’Olympique réal de Bangui, Merly Koyagbo, « A la première mi-temps, ils ont conservé le ballon et à le faire circuler. A la seconde partie, ils ont respecté mes consignes et nous avons marqué un but ».

Seconde défaite de suite pour AS Tempête Mocaf qui a tenu la tête du championnat pendant quatre journées. AS Tempête Mocaf avait pourtant eu un grand nombre d’occasions de buts en or non exploité.

Le coach, Etienne Momokoamas, reconnait que son équipe a transgressé les règles du jeu en attaque.

« Au niveau de l’attaque, ça n’a pas bien fonctionné. Il y a beaucoup de travaux à faire sachant que je viens de prendre le train. Au fur et à mesure, je vais remédier à ce problème en renforçant les techniques en attaque », a-t-il expliqué.

Petit coup d’œil sur le classement en première division après 6 journées de championnat.

Le Diplomate Football Club du 8e arrondissement, DFC8 conserve la tête du championnat avec 14 points. Le Stade Centrafricain, SCAF vient en seconde position avec 12 points et un match en retard. Grâce à sa victoire d’hier, ORB occupe le 3e rang devant son adversaire du dimanche AS Tempête Mocaf avec 10 points à égalité avec TP USCA. Au bas du tableau on retrouve Anegree avec un point ; FC SOS avec 2 points, Esperance Football Club du 5e arrondissement avec 4 points puis les Anges de Fatima qui totalisent 5 points.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères