Sport

Éliminatoires CAN 2019 : la RCA affronte le Rwanda cet après-midi

  Les fauves de Bas-Oubangui affrontent cet-après midi au complexe sportif Barthélémy Boganda, les « Amavubi », ou Guêpes du Rwanda arrivés vendredi dernier dans la capitale centrafricaine. Une rencontre qui s'inscrit dans  le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

Pour ce duel, la RCA a rendu publique, la composition de son équipe avec 12 joueurs évoluant à l’étranger et 11 locaux.  Selon Eloge Enza, capitaine des Fauves de Bas-Oubangui, l’équipe nationale est très motivée pour cette rencontre.  « Ce qui nous motive, c'est qu'on joue chez nous. Ça fait longtemps que les tirages au sort pour la CAN font qu'on a toujours commencé à l'extérieur pour finir à l'extérieur. Cette fois-ci, on a l'occasion de commencer à domicile et de finir à la maison », a-t-il déclaré.

Blessé mercredi dernier lors d'une séance d’entraînement, l’international centrafricain Habib Habibou qui évolue à Lens en France, est forfait pour ce match. Il a malheureusement repris l’avion ce vendredi pour la métropole pour des soins. Autres forfaits, ceux de David Manga, Enza-Yamissi Manassé, Fernander Kassaï et Cédric Yambéré qui ont décliné l'invitation du sélectionneur Raoul Savoy.

Du côté rwandais, c'est un appel à mobilisation qui est lancé. Selon un ressortissant de ce pays interrogé par RNL, leur équipe nationale s'est très bien préparée. Il appelle « la communauté rwandaise de Bangui et celle du Centrafrique en particulier à venir supporter leur équipe nationale ».

C'est la première fois dans l'histoire d'un tournoi qualificatif pour la CAN que les deux équipes vont s'affronter. Alors que la RCA cherche une première qualification pour une phase finale de la CAN, le Rwanda y avait déjà pris part en 2004 en Tunisie.

Composition de l'équipe nationale de la RCA

Gardiens

Geoffrey Lembet (Red-Star, France)

Elvis Samolah (Fatima)

Cédric Zouangba (Fatima)

Défense

Saint-Cyr Ngam Ngam (DFC8)

Parfait Tamboulas (ORB)

Sadock Ndobé (Fatima)

Salif Kéita (DCPM, RD Congo)

Nicaise Zimbori (Balikesirsport, Turquie)

Milieux

Eloge Enza-Yamissi (Valenciennes, France)

Landry Pélémbi (Tempête Mocaf)

Franklin Anzité (GFC Ajaccio, France)

Amos Youga (GFC Ajaccio, France)

Amores Dertin (SCAF)

Junior Gourrier (SCAF)

Mamadi Saoudi (SCAF)

Vivien Mabidé (Al ahly, Libye)

Foxi Kéthévoama (Balikesirsport, Turquie)

Doilon Gofité (Réal Comboni)

Trésor Toropité (DFC8)

Attaque


Limane Moussa (Kaspiy, Kazakhstan)

Hilaire Momi (Raja de Casablanca, Maroc

Louis Mafouta (Senlis, France)

Loïs Kaya (Tempête Mocaf)

 

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères