Accorsi croit clairement aux chances de la Centrafrique

Le sélectionneur de l’équipe centrafricaine de football, le Français Jules Accorsi, a estimé vendredi 3 juin qu’un match nul entre le Maroc-Algérie serait l’idéal pour la Centrafrique, qui accueille la Tanzanie, dimanche, à l’occasion de la 4e journée (Groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012.

Interrogé par la presse internationale, le sélectionneur des fauves a indiqué : «Si  le Maroc et l’Algérie se neutralisent, ça sera une aubaine pour nous, à condition de prendre le dessus sur la Tanzanie. Franchement, un match nul à Marrakech serait l’idéal pour nous».

Appelé à se prononcer sur le match face à la Tanzanie, Accorsi pense que son équipe est capable de remporter le gain de cette rencontre. «Notre destin est entre nos mains. Si nous voulons aller le plus loin possible, nous devons nous imposer. Je pense que nous avons les moyens de le faire, d’autant qu’au match aller à Dar Es Salam, on aurait pu revenir avec le match nul. L’enjeu  est de taille, puisque une victoire cumulée à un match nul à Marrakech nous  permettrait de nous emparer de la première place», a-t-il conclu.      

En réponse à une question, Jules Accorsi a évoqué la première place occupée par la RCA, à la surprise générale : « Nous sommes premiers, c’est vrai, mais il n’y as pas de quoi se gargariser de ça. On est devant à la différence de buts, c’est tout ! On était le petit Poucet de cette poule avant que les éliminatoires débutent. Personne ne nous connaissait, mais aujourd’hui, on traite d’égal à égal avec les trois autres ».

Quant aux chances de participer l’an prochain à une première phase finale de CAN, le sélectionneur est convaincu qu’elles sont bien réelles. On a des petits moyens, certes, mais on reçoit deux fois, la Tanzanie puis le Maroc. Les Lions de l’Atlas  devront venir ici et je les vois mal nous battre sur notre terrain ! A priori, on est bien placés donc. À condition de battre la Tanzanie. Et puis, j’escompte bien un match nul entre le Maroc et l’Algérie, qui nous permettrait éventuellement de nous détacher.