Premier galop d’entraînement pour les Fauves à Bangui

Les Fauves du football centrafricain ont entamé depuis lundi 29 août 2011 les séances d’entrainement au Stade Barthélémy Boganda. Les joueurs locaux ont été rejoints par les internationaux, arrivés de Paris. Ils préparent ainsi le choc tant attendu contre les Lions de l’Atlas, prévu pour le dimanche 4 septembre à Bangui.

La rencontre s’annonce capitale pour les hommes de Jules Accorsi. Elle compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Le staff technique a retenu pour le moment 26 noms. Une liste définitive de 23 joueurs doit être rendue publique dans les prochaines heures.  Parmi les nouveaux venus, il y a surtout des locaux, notamment Evrard Gondjé, Junior Gourrier et Moussa Limane du Diplomate Football Club du 8ème (DFC8).

Parmi les internationaux, on déplore surtout l’absence de  Kelly Youga et Josué Balamandji pour blessures.

Malgré leurs défaites en match amical contre les tunisiens à Sousse (2-1), et les maltais à Malte (2-1), les porte-drapeaux centrafricains restent pourtant invaincus à domicile. Les victoires contre l’Algérie (2-0) et la Tanzanie (2-1), dans le cadre de cette compétition en sont les parfaites illustrations.