Les Fauves perdent 14 places au classement FIFA

La défaite des Fauves, du 09 octobre dernier contre l’Algérie (2-0 buts) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2012 a fait du mal au classement FIFA, à l’équipe centrafricaine de Football. En effet, la Centrafrique classe désormais à la 125eme place au dernier classement mondial de la Fédération International de Football Association (FIFA). Les fauves ont perdu 14 places par rapport au cassement précédent.

Sur le plan continental, la RCA est désormais 32ème contre 28ème au précédent classement. Les Fauves de Bas-Oubangui devront normalement encore descendre au prochain classement vu qu’aucun match amical n’est prévu lors des 2 dates du mois de novembre (11 et 15), de la FIFA, disponibles pour les matchs. Le manque de moyens financiers fait défaut à l’équipe de la Centrafrique.

L’équipe centrafricaine qui totalisait 296 point lors du classement dernier, se retrouve avec 251 points.

Dans sa préparation face à toutes les phases de la compétition, l’équipe centrafricaine rencontre toujours d’énormes difficultés d’ordre financier. Ces difficultés pèsent énormément sur la prestation de l’équipe, qui finit toujours par une défaite.

Ce nouveau classement n’obligera pas les Fauves à passer par un tour préliminaire pour les éliminatoires de la CAN 2013. Ils sont annoncés entre le 15 janvier et le 15 février 2012. Il en va de même des éliminatoires de la Coupe du monde de Brésil en 2014. L’équipe centrafricaine ne participera pas aux phases des préliminaire, vu sa belle prestation lors des éliminatoires de La CAN 2012.

Le classement FIFA est toujours dominé par l’Espagne au classement général et par la côte d’ivoire sur le plan Africain. Le prochain classement est prévu pour le 23 novembre prochain. La dernière publication date du 19 octobre 2011.