Les Fauves rugissent dans les championnats européens

Le week-end dernier, nombreux ont été les Fauves (joueurs de l’équipe nationale de la RCA) qui ont pris part aux rencontres en Europe avec leurs clubs respectifs en championnat.

Le capitaine Eloge Enza Yamissi a joué toute la rencontre qui opposait son club Troyes au FC Metz à domicile. Son club s’est imposé sur le score de 1-0 et remonte à la 6ème place de la Ligue 2.

Manassé Enza-Yamissi, son frère, a également joué avec son club Amiens SC contre Bastia au stade de la Licorne de Bastia. Manassé et ses coéquipiers ont dû se contenter du partage des points avec les Corses et sont toujours relégables dans le championnat de la Ligue 2 française (18ème).

Hilaire Momi, le buteur incontesté de l’équipe centrafricaine a également joué son premier match avec son nouveau club Le Mans. En effet, il est entré à la 62ème minute du match contre le leader Reims. A la clé un match nul très prometteur même si les Manceaux restent toujours avant dernier du championnat de ligue 2. Momi aura encore l’occasion de s’exprimer en milieu de semaine en coupe de la ligue.

Geoffrey Lembet, l’excellent gardien de but des Fauves et de Sedan, a fait les frais du retour du titulaire Ulrich Ramé. Il a assisté à la victoire de son équipe (1-3) à Angers du banc de touche. Son club a remonté à la 5e place du championnat de la ligue 2.

Foxi Kéthévoama qui a souffert d’une grippe depuis plusieurs jours, a tout de même joué 18 minutes avec son club Kecskémèti (D1 hongroise), qui a remporté son match 3-0.

Les Fauves de Bas-Oubangui qui viennent de perdre la qualification à la coupe d’Afrique des Nations de 2012, doivent désormais se remettre en forme en vue des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014. Ils seront dans la poule A avec l’Afrique du Sud, le Botswana, et, le vainqueur des préliminaires Somalie – Ethiopie. Les préliminaires vont démarrer en novembre prochain.