Un véhicule chargé de riz monte sur une dame à Bouar

 

Un véhicule de marque Renauld, appartenant à la société SONNETTE du Cameroun a heurté mortellement une femme âgée de 48 ans ce 29 juillet à Bouar.

Le conducteur dudit engin est le nommé  Adamou Boukar Massoki est actuellement gardé à vue et le véhicule accidenté garé à la Brigade de Recherche et d’Investigations de Bouar.

L’incident a eu lieu précisément au village Linga à 20 kilomètres sur l’axe Bouar- Garouaboulaye.

Selon la Gendarmerie,  « la victime a tenté de traverser la route au moment ou le véhicule roulait et c’est après plusieurs efforts déployés par le chauffeur qui voulait éviter cet accident que la roue arrière est passée sur la dame ».

Les chances de survie de la dernière sont très moindres car les gendarmes indiquent par ailleurs que « ce véhicule est lourdement chargé de sacs de riz qui pèse environs 27 tonnes ».

Les forces de l’ordre de Bouar évoquent aussi que depuis la réhabilitation du tronçon Bouar-Cantonnier, les accidents de circulation deviennent de plus en plus fréquents. Et, d’après le correspondant de Radio Ndeke Luka, cette situation inquiète déjà la population et les transporteurs qui empruntent cette route.

Pour rappel, le rapport de l’organisation internationale Médecin Sans Frontière (MSF) a révélé en 2011, que 7 décès sur 10 en RCA étaient liés aux accidents de circulation. Même les principaux centres hospitaliers de la capitale centrafricaine ont aussi confirmé les conclusions de ce rapport tout en indiquant la même année, que  le taux élevé de mortalité à Bangui et dans certaines régions du pays, a été attribuée à plusieurs facteurs, mais le principal demeure les cas d’accidents.