Dans la nouvelle grille d’antenne, Radio Ndeke-Luka a transformé sa chronique santé en magazine. L’objectif est de donner plus de temps à la sensibilisation et à l’éducation en matière de santé à l’antenne. Tous les sujets qui touchent la prévention contre les maladies sont traités dans ce magazine en collaboration avec les médecins et personnels soignants. Parfois certains patients interviennent également pour conscientiser les populations sur les pandémies et les épidémies qui sévissent dans le pays ou dans la région, à l’exemple du VIH et la maladie à virus Ebola…
Le magazine est diffusé tous les mardis à 09h05 et 21h. Il est réalisé dans le format d’une heure.
Rougeole : l’alerte des professionnels de santé de la Vakaga
Cette émission s’intéresse aux nombreux cas de rougeole enregistrés ces derniers jours à à Ndjiffa dans la Vakaga. Invité : Dr Lézin Ngozo, médecin chef par intérim du district sanitaire de la Vakaga.









