Dans la nouvelle grille d’antenne, Radio Ndeke-Luka a transformé sa chronique santé en magazine. L’objectif est de donner plus de temps à la sensibilisation et à l’éducation en matière de santé à l’antenne. Tous les sujets qui touchent la prévention contre les maladies sont traités dans ce magazine en collaboration avec les médecins et personnels soignants. Parfois certains patients interviennent également pour conscientiser les populations sur les pandémies et les épidémies qui sévissent dans le pays ou dans la région, à l’exemple du VIH et la maladie à virus Ebola…
Le magazine est diffusé tous les mardis à 09h05 et 21h. Il est réalisé dans le format d’une heure.
Ebola : l’alerte des professionnels sur un risque de propagation
Cette émission s'intéresse à la fièvre à virus Ebola, après l’alerte des professionnels de santé sur le risque de la propagation de cette maladie. L’invité est Dr Bonaventure Dibo, médecin généraliste à l’hôpital des grandes endémies de Délébama.









