La corruption dans la ligne de mire de la société civile

La société civile centrafricaine s’engage désormais a barré la route à la corruption qui paralyse l’économie de la RCA. Une trentaine de responsables des Organisations non gouvernementales de la République Centrafricaine ont pris part ce 8 novembre à un atelier de formation sur les techniques d’investigation liées aux actes de la corruption en Centrafrique.

Durant trois jours de formation organisée par le Conseil Inter ONG en Centrafrique (CIONGCA), les participants ont été instruits sur le rôle des ONG des médias dans la lutte contre la corruption.

L’un des formateurs, Jean Baptiste Koyassambia, a montré que, « l’enjeu de cette formation en République Centrafricaine est d’entretenir les concernés de ce phénomène en leur faisant connaitre les conséquences

Modeste Gonda, président du CIONGCA, a également déclaré que la société civile centrafricaine mettra d’ici peu en place un réseau solide pour lutter contre la corruption sur l’ensemble du territoire.

Il convient de signaler que cette formation a été organisée par le CIONGCA avec un appui financier de l’ambassade des Etats-Unis en Centrafrique.