Attaque rebelle, panique générale à Ndele

Attaque rebelle, panique générale à Ndele

La population de la ville de Ndele (nord) a été réveillée tôt dans la matinée de ce lundi 10 décembre 2012 par des tirs  nourris des hommes armés non encore identifiés.

L’information a été confirmée à Radio Ndeke Luka par un jeune habitant de la localité. Celui-ci a juste « eu le temps d’annoncer que son papa et plusieurs autres habitants seraient pris en otage par les assaillants ».

« Du coup, toutes les liaisons téléphoniques ont été coupées. Prise de peur, la population s’est vue obligée de se refugier en brousse. Et la situation demeure d’ailleurs confuse. Mais on ignore tout de l’appartenance et des intentions de ce mouvement rebelle », ont indiqué d’autres sources.

Seulement, il y a quelques semaines en arrière, une alerte d’une éventuelle attaque de la ville de Ndele a fait fuir la population en brousse. Les ex-rebelles de l’Union des Forces Démocratiques pour le redressement (UFDR) auraient été pointés du doigt.

L’attaque de la ville de Ndele intervient au moment où la République Centrafricaine, à l’instar des autres pays de la planète, célèbre le 64ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Le thème retenu par l’Organisation des Nations Unies (ONU) est « Ma voie compte ».

Une journée dite « file rouge » a été même organisée par Radio Ndeke Luka pour marquer l’évènement. A ce titre, l’antenne de la station a été dominée par la thématique axée sur les Droits Humains. Il s’agit d’un projet financé par Union Européenne.