Plusieurs blessés dont 3 cas graves suite à une attaque armée dans la Ouaka

Plusieurs blessés dont 3 cas graves suite à une attaque armée dans la Ouaka

L’insécurité persiste toujours dans la Ouaka (centre). Des éléments armés non identifiés ont attaqué ce matin 15 décembre un pick-up 4 /4 transportant de nombreux passagers en partance de Bangui pour Bambari. Le bilan provisoire fait états de nombreux blessés dont 3 cas graves. Les blessés sont admis aux soins à l’Hôpital Universitaire de Bambari.

L’incident a eu lieu précisément à 10 kilomètres de Grimari axe Bambari. Selon les victimes, leurs ravisseurs seraient des sujets tchadiens eu égard à la langue qu’ils parlent et à leurs accoutrements.

« Ils nous ont dépouillés de tous nos biens, même les épingles », a expliqué une victime au correspondant de Radio Ndeke Luka de Bambari qui s’est rendu sur les lieux du drame.

Une autre victime, commerçante au marché central de Bambari a ajouté que ces hommes armés ont pris sur elle une somme de 200 000 FCFA (soit environ 300 euros). Cette femme a estimé à plus d’un million de FCFA (650 euros) l’argent que les ravisseurs ont pris sur eux.

Pour l’heure, tous les véhicules qui quittent  Bangui à destination de Bambari sont bloqués en attendant les activités de représailles de la 5ème légion militaire.

Les attaques sont à répétition sur ce tronçon à chaque saison sèche. La population de Bambari se doute encore d’un véritable retour de la paix dans leur région.