Bangassou : relance de la délivrance de certificats de naissance

La délivrance de certificats de naissance aux personnes âgées de moins de moins de 18 ans a repris le week-end dans quatre communes de la sous-préfecture de Bangassou.

La cérémonie de relance s’est déroulée à la mairie de la ville en présence du préfet intérimaire du Mbomou, Hervé Omer Feïyomona, d’autres autorités locales et du représentant de l’ONG Mercy Corps.
 
Quatre motocyclettes et des fournitures de bureau ont été mises à la disposition des agents recenseurs par l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en partenariat avec l’ONG Mercy Corps.

Mercy Corps a insisté sur l’importance d’un acte de naissance dans la vie d’un individu. L’ONG a demandé à ceux qui reçoivent ce document d’en faire un bon usage.
 
Pour sa part, le préfet intérimaire du Mbomou, Hervé Omer Feïyomona, a exhorté l’administration des quatre communes à bien gérer les quatre motocyclettes. « En aucun cas, ces motos ne doivent être mises en location ou prêtées à des particuliers », a-t-il demandé, avertissant que toute violation de cette instruction sera sanctionnée.