90 enfants identifiés dans la Lobaye crient au secours

90 enfants identifiés dans la Lobaye crient au secours

 Les enfants abandonnés ou séparés de leurs parents suite aux conflits armés en Centrafrique, et se trouvant dans la préfecture de la Lobaye, lancent un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement et des Organisations non gouvernementales internationales.

L’Organisation non gouvernementale ‘‘Enfant sans frontières’’ a lancé au mois d’avril une opération d’identification de ces enfants. 90 enfants de 6 à 12 ans parmi lesquels 40 filles ont été abandonnés par leurs familles lors des derniers évènements militaro-politiques. Ils proviennent des villes de Boda, Bogoua, Bossangoa, Yawa, Grimari, Mala, Berbérati et Nola.

Selon les enquêteurs, 40 familles d’accueil hébergent ces enfants qui vivent dans des conditions difficiles. Beaucoup dorment sur des nattes à même le sol. « Une action rapide pourrait alléger la souffrance de ces enfants », ont précisé les enquêteurs.
 
D’après Elodie Malitovo, l’une des tutrices des enfants, « héberger un enfant qui a subi une autre éducation pose un véritable problème » et c’est « une charge supplémentaire », a-t-elle poursuivi. Certains enfants rencontrés dans les établissements scolaires publics demandent aux organismes internationaux de voler à leur secours