Le grand banditisme fait une victime dans la capitale centrafricaine

Une fille de 19 ans a été retrouvée morte dimanche matin aux abords du fleuve Oubangui, dans les environs de l’ancienne Société centrafricaine de développement agricole (SOCADA) dans le 2e arrondissement de Bangui.

Selon les premiers constats, Abnatou Fatou aurait été d’abord violée, ensuite torturée avant d’être tuée par ses bourreaux dont l’identité n’est pas encore connue des services de sécurité.

La mère de la défunte, Nafissatou, explique que, « Samedi à 8h, elle a quitté la maison pour faire la lessive aux abords du fleuve Oubangui. Des gens ont couru informer que l’enfant n’était plus à côté de ses habits. Nous l’avons vainement cherché pour ne trouver que sa dépouille mortelle ce dimanche matin. Au nettoyage, la dépouille était en état de putréfaction. Les parents ont constaté que la fille a été violée et torturée », a-t-elle dit en pleurant.

D’autres sources ont indiqué que les environs de l’ancienne Société centrafricaine de développement agricole sont fréquentés quotidiennement par les fumeurs de chanvre indien.

Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer les auteurs de cet acte et de les traduire devant la justice.