Rétablissement de la paix dans Bimbo, une préoccupation de l’Association Séwa Maï de Ndangala

L’Association Séwa Maï de Ndangala a lancé ce samedi une vaste campagne de sensibilisation sur la paix à Ndangala, village situé à 30 km de Bangui sur l’axe Mbaïki. ‘‘Paix pour Tous’’ est le thème de cette campagne de sensibilisation qui s’est déroulée au domicile du chef de groupe de Ndangala 1. Elle a réuni une centaine d’habitants.
 
L’objectif vise à appuyer les actions nationales et internationales en faveur de la paix et de la sécurité en République Centrafricaine. Pour le président de l’Association Séwa Maï, Lassy-Lord Josué Agoala, le taux de la barbarie a atteint le point de non retour.

« Le degré de la violence est à 90%. Chaque jour, on ne parle que de la violence. Si le peuple n’arrive pas à s’unir, ce sera catastrophique », a-t-il dit.

L’activité est saluée par la population qui a pris part à la rencontre. Elle s’engage désormais à œuvrer en faveur de la paix dans le pays comme le raconte cet habitant. « Un adage dit que la paix n’a pas de prix. Chacun doit faire de son mieux pour créer la paix ».

L’occasion a permis au Premier adjoint au maire de Bimbo, Patrice Ngaïzoui, de rappeler les jeunes de Ndangala à l’ordre. Selon lui, ces jeunes brillent ces derniers temps par des actes de délinquance.

« Ces jeunes brillent par le vol, le braquage. Les habitants de Ndangala ont des difficultés pour vivre en paix », a indiqué le notable.

La population de Ndangala avoisine 10.000 habitants affectés également par la crise centrafricaine.