Des ambassadeurs bons samaritains

Le Forum des ambassadeurs africains en poste à Bangui a mis la main sur la poche pour apporter une aide à des enfants en situation difficile. Ce Forum a remis jeudi à la Fondation Espoir et Charité (FEC) des vivres et non-vivres, en réponse à l’appel de Crésia Loumandet, marraine de la Fondation.
 
C’était une ambiance de fête pour les 500 enfants de cette fondation.

Les représentants du Maroc, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Nigeria, de la Libye, du Cameroun et du Bénin avaient fait le déplacement.
 
Alexandrine Zokoé, directrice de la fondation, leur a exprimé sa gratitude. « Ceux qui nous soutenaient sont partis. Nous éprouvons des difficultés financières, ce qui fait que nous faisons manger les enfants une fois par jour. A cela s’ajoute les problèmes de santé et de moyens logistiques », a-t-elle expliqué.
 
Intervenant au nom de ses collègues, Gaspard Mougarouka, ambassadeur de RDC et président du Forum, a, pour sa part, réaffirmé l’engagement des ambassadeurs africains à soutenir les orphelins.
 
« Ce n’est pas la première fois que nous nous rapprochons de la population centrafricaine. Nous le faisons toujours pour des personnes vulnérables, nous sommes conscients de la vie que mènent les enfants ici, c’est pour cette raison que nous avons dit que nous ne sommes pas à notre dernière visite. Nous reviendrons pour essayer de voir comment nous pourrons aider cette fondation à continuer à apporter de l’aide aux orphelins », a-t-il assuré.
 
Les diplomates ont eu l’occasion de visiter les locaux de la Fondation.