Un enfant, un acte de naissance

Environ 7000 enfants nés entre mars 2013 et mars 2014 et recensés lors d’une campagne d’enregistrement des naissances vont bénéficier gratuitement d’un acte de naissance chacun de la part du service d’Etat civil de la commune de Bégoua. La campagne d’enregistrement s’était déroulée du 16 au 26 juin à Bangui ainsi que dans les deux communes périphériques de Bimbo et Bégoua. A Bégoua par exemple, cette campagne organisée aux fins de la délivrance gratuite d’acte de naissance s’est achevée mercredi. 

Hubert Yambéti, conseiller à la mairie de Bégoua, reconnaît que le recensement a été un succès. « La campagne s’est bien déroulée dans la commune de Bégoua. Les agents ont fait le porte à porte pour enregistrer les naissances non déclarées. 7000 naissances sont déjà recensées », s’est félicité le conseiller municipal, regrettant que la période soit relativement courte.

Selon Hubert Yambéti, un échantillon de dix actes de naissance est délivré ce jeudi 26 aux premiers enfants. La distribution va se poursuivre dans les prochains jours.

L’activité est une initiative du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).