La justice populaire à Bozoum : un jeune tué

La justice populaire à Bozoum : un jeune tué

Les agressions à mains armées prennent une proportion inquiétante à Bozoum dans l’Ouham-Péndé. Vincent Kouriah, âgé d’environ 26 ans, en a fait les frais samedi 9 juin 2018. Il a été poignardé et a succombé de ses blessures.   

Selon les informations sur place dans la ville, Vincent Kouriah livrait des produits pétroliers à son client. Après un certain nombre de livraison, le fournisseur a réclamé le paiement. Les échanges autour du décaissement des fonds ont tourné au vinaigre. Le créancier n’a pas hésité un instant pour sortir son couteau et poignarder Vincent Kouriah au cou.

Furieux, les jeunes ont transporté la dépouille mortelle au domicile du présumé tueur au quartier Ngrédèngbè 2. L’auteur de l’acte criminel, recherché par la gendarmerie est en cavale depuis son forfait. Les autorités administratives et locales appellent les jeunes à prendre conscience des conséquences regrettables de ces pratiques extrajudiciaires. En réponse, la jeunesse s’est engagée à mettre en place des stratégies pouvant mettre un terme à ces mauvaises habitudes qui prend de l’ampleur dans la ville. Ils ont sollicité un détachement des Forces armées centrafricaines (FACA) pour la sécurisation de la région.

A l’intervalle de deux semaines ce mois de juin 2018, deux cas de justice populaire se sont produits à Bozoum entrainant deux décès.