Centrafrique : le corps sans vie d’un conducteur de taxi-moto retrouvé dans le 8e arr. de Bangui©RNL
Un aperçu de la circulation à Bangui

Centrafrique : le corps sans vie d’un conducteur de taxi-moto retrouvé dans le 8e arr. de Bangui

Le corps sans vie d’un conducteur de mototaxi a été retrouvé le lundi 10 juillet 2023 au niveau de l’église apostolique de Combattant 2, dans le 8ème arrondissement de Bangui. Selon les témoignages, la victime a été abattue par des braqueurs. L’inquiétude monte au sein des habitants qui demandent aux forces de sécurité d’intervenir pour traquer les auteurs.

La victime est un jeune homme de 27 ans, père d’un enfant. Il a été tué par des braqueurs non encore identifiés. Ces derniers ont emporté sa motocyclette dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 juillet 2023.

« Il a été touché au cou »

« Il était parti avec sa moto le soir pour acheter du carburant pour ses activités du lendemain. C’est à son retour à 23 heures que l’acte s’est produit. Nous avons entendu des coups de feu cette nuit avant de découvrir son corps dans la matinée. Nous détenons d’ailleurs les étuis des balles avec lesquelles il a été touché au cou », a témoigné Patrice, l’oncle paternel du défunt.

-Lire aussi : Centrafrique : deux morts à la suite d’un braquage dans la commune de Bimbo

Si les vols à mains armées deviennent monnaie courante ces derniers temps dans le secteur, les autorités locales du quartier Ngongonon 6, demandent aux forces de l’ordre et de sécurité d’intervenir.

Les patrouilles, apanage des FIS et non des vigils et des auto-défenses

« Il y a déjà eu six braquages dans mon quartier. Cela est très récurrent et vraiment dangereux pour les populations du 8ème arrondissement. Dans ce pays, s’il n’y a pas de jeunes, qu’allons-nous faire ? Maintenant, on tue pour une moto et c’est vraiment catastrophique. Il revient à la police ou à la gendarmerie de patrouiller et non aux groupes de vigiles ou d’auto-défenses », a souhaité Mustapha Mbala, chef du quartier Ngongonon 6.

Déjà, la police a ouvert une enquête afin de traduire en justice les auteurs de cet acte. En attendant, la peur gagne toujours les habitants du 8ème arrondissement de Bangui qui exigent du gouvernement plus de sécurité.

-Lire aussi : Centrafrique : les braquages deviennent récurrents au quartier Brazza dans le 5e arrd de Bangui