Six présumés braqueurs ont été appréhendés, ce 06 août à l’aube, dans le 8ème arrondissement de Bangui. Ces derniers, qui venaient de d’achever leurs actions, ont été cueillis par des éléments de la police. Deux d’entre eux ont reçu des balles tandis que leur chef armé s’est échappé.
C’est après plusieurs minutes d’échanges de tirs avec la police, que ces présumés braqueurs ont été interpellés. Leurs âges varient entre 15 et 24 ans. Le commissaire de police du 8ème arrondissement de Bangui explique les circonstances dans lesquelles ces jeunes ont été arrêtés.
« Le détenteur de l’arme du crime a pu prendre fuite »
« Nous avons l’habitude de faire des patrouilles à pied. C’est pendant leur retour aux environs de 2 heures du matin après avoir braqué au niveau de Galabadjia-Sinistré et derrière l’Enerca vers la Cité Jean XXIII que nous les avons surpris. Ils étaient 7 mais le détenteur de l’arme du crime a pu prendre fuite », a expliqué Fulbert Yaguina, commissaire de police du 8ème arrondissement de Bangui.
Si le braquage devient monnaie courante ces derniers temps dans le 8ème arrondissement, cet acte de bravoure de la police est salué par la population. Le président de la jeunesse du 8ème arrondissement appelle ses pairs à coopérer avec les forces de l’ordre et de sécurité.
« Dénoncer les malfrats de l’arrondissement »
« Ce cas témoigne des efforts déployés par le commissariat du 8ème arrondissement pour rétablir l’ordre et la sécurité. Nous avons déjà planifié une série de sensibilisation relative à la sécurité dans nos 18 quartiers. Que la jeunesse dénonce tous ces malfrats qui commettent des assassinats odieux dans notre arrondissement », a conseillé Stève Youmbi, président de la jeunesse du 8ème arrondissement.
Depuis quelques mois, il ne passe pas une semaine sans qu’un cas de braquage ne soit enregistré dans le 8e arrondissement. Selon les autorités locales, trois personnes ont été assassinées à la suite de ces vols à main armée à l’intervalle d’un mois.
-Lire aussi : Centrafrique : Clark, 32 ans, tué par des hommes armés au Pk14, route de Boali à la sortie Nord de Bangui