Centrafrique/ CAN 2023 : un nouvel espoir s’envole avec la défaite des Fauves de football devant les Black Stars du Ghana©CAF
Un attaquant ghanéen en prise avac 2 défenseurs des Fauves du Bas-Oubangui

Centrafrique/ CAN 2023 : un nouvel espoir s’envole avec la défaite des Fauves de football devant les Black Stars du Ghana

La République centrafricaine, qui rêvait de jouer pour la première fois une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, vient de manquer, une fois de plus, cette occasion. Elle a été battue, jeudi 07 septembre 2023, à Kumasi, par les Black Stars du Ghana, 2 buts à 1. Déçus, les supporters appellent à la réhabilitation du Complexe sportif Barthélemy Boganda de Bangui.

Malgré la défaite et l’élimination des Fauves, les Centrafricains sont fiers de leur équipe nationale. Le match, qui s’est déroulé à Kumasi, avait pourtant bien démarré pour les Fauves du Bas-Oubangui. Louis Mafouta a ouvert le score à la 25ème minute. Les ghanéens sont revenus au score avant la pause ; avant d’inscrire à la 88ème, leur 2ème but, scellant ainsi le sort des Centrafricains. Score final, 2 buts à 1 en faveur du Ghana.

« Je suis déçu du score »

« Techniquement, la RCA a présenté un match appréciable. Mais, je suis déçu du score. Le gouvernement doit mettre les moyens pour booster le niveau de l’équipe nationale. Quelles que soient les circonstances, je suis Bamara. Je reste derrière les Fauves du Bas-Oubangui », a fait savoir un supporter des Fauves du Bas-Oubangui.

-Lire aussi : Centrafrique/Football : les Fauves se rapprochent d’une qualification historique à une CAN

Cette défaite est mal digérée par certains Centrafricains qui demandent la réhabilitation du Complexe sportif Barthélemy Boganda afin que les Fauves puissent jouer à domicile.

« Tout mettre en œuvre afin de réhabiliter notre stade »

« Etant donné que le pays perd un certain nombre de ses infrastructures sportives, ça joue énormément sur leur calendrier. On ne peut pas continuer à jouer nos matchs retour à l’extérieur. C’est pourquoi, je demande avec vivacité aux autorités du pays de tout mettre en œuvre afin de réhabiliter notre stade », a imploré Christian, supporter des Fauves du Bas-Oubangui.

A l’issue des éliminatoires de  la CAN 2023, la République centrafricaine a terminé sa course à la 3e place avec 7 points après l’Angola, 2e avec 9  points et loin derrière le Ghana, 1er avec 12 points. Madagascar est resté en bas de l’échelle avec 3 points.

Maintenant que cette page des éliminatoires CAN 2023 est tournée, place désormais aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, lesquelles démarrent en novembre prochain.

-Lire aussi : Centrafrique/CAN 2023 : forte mobilisation des supporters centrafricains pour une qualification historique des Fauves de football