Un officier tchadien de haut rang a confié ce mercredi 25 janvier 2012: « Nous avons détruit complètement le poste de commandement de Baba Laddé. Il est en fuite, et les militaires sont à sa recherche pour le capturer. Les opérations se poursuivent en ce moment ».
Depuis lundi de violents affrontements, ayant fait plusieurs morts, ont eu lieu en Centrafrique entre l’armée tchadienne, soutenue par des militaires centrafricains, et la rébellion tchadienne du Front populaire pour le rassemblement (FPR).
Les éléments de l’armée tchadienne ont en effet lancé une attaque contre les positions des rebelles du FPR du (chef rebelle) Baba Laddé dans la région de Kaga Bandoro (centre-nord) ». la même source évoque des morts.
Pour le moment il est difficile d’avancer un bilan. Selon des informations non encore confirmées, les dégâts humains et matériels seraient importants du côté du FPR. Il y aurait eu quatre morts dans les rangs des FACA (Forces armées centrafricianes).
Ces opérations sont menées conjointement avec les forces armées centrafricaines. Aucune réaction officielle du côté centrafricain pour le moment.