Elles ont nettoyé les locaux de Radio Ndeke Luka

L’audience de Radio Ndeke Luka attire les œuvres de charité de certaines bonnes volontés dont certaines Associations à Assises Communautaires. Une vingtaine de femmes issues du groupement des Femmes affilié au «  Réseau des Femmes en Action pour le Développement » en abrégé « REFAD»  a procédé dans la matinée de ce samedi 25 février 2012, au nettoyage des locaux de Radio Ndeke Luka.

Equipées de balais, savon, éponge, gants, eau de javel, omo, seau d’eau, ces femmes ont systématiquement enlevé les toiles d’araignées, balayé la concession,  nettoyé les studios, voire les toilettes de cette station dite la « Radio de tous les centrafricains ».

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à former les femmes aux activités  génératrices de revenus pourquoi pas les aider aussi à trouver des emplois.

Selon Madame Denise Yakazangba, présidente du REFAD, l’ « idée de ce geste humanitaire gratuit est de permettre à l’équipe de la radio de travailler dans un environnement sain. Le choix de Radio Ndeke Luka découle du fait qu’elle a une audience de renommée internationale. Le REFAD entend également organiser une foire nationale à l’occasion des festivités du 8 mars prochain».

Le REFAD a été créé le 27 août 2011. Il regroupe 30 associations. Il y’a également des hommes. Parmi les femmes, on en retrouve qui font de l’agropastorale, l’artisanat et sont regroupées pour la plupart dans des coopératives.