Jules Accorsi rentre chez lui sans démissionner

L’entraineur Français des Fauves de bas Oubangui de football Jules Accorsi décide ce 27 février 2012, de partir chez lui ce jeudi prochain. Et pour cause ? Son bailleur le somme de quitter le 29 février prochain, après avoir accusé 9 mois d’arriérés de loyer. Aussi, son propre salaire n’est pas verser depuis 5 mois par le gouvernement centrafricain. Ajouter à cela les frais impayés de la location de véhicule.

Interrogé par Radio Ndeke Luka, Jules Accorsi a précisé qu’il n’a pas démissionné. Mais, il repart simplement chez lui à Bastia en France car, les closes de son contrat ne sont pas respectées par la partie centrafricaine.

Jules Accorsi avait déjà pris la décision de partir en janvier dernier. Il avait rencontré le Premier Ministre centrafricain Faustin Archange Touadéra qui  lui avait promis de s’occuper de son problème.. Une rencontre qui a accouché d’une souris.

Il s’agit d’un coup dur pour les athlètes centrafricains en pleines campagnes sportives internationales. Toutefois, Jules Accorsi a rassuré le public centrafricain que « si la situation se normalise je reviendrais sur ma décision pour les 4 prochains matchs qui attendent le pays. Le cas échéant, je resterais chez moi », a-t-il mentionné.