Utiliser le basketball pour drainer des jeunes vers un leadership

Tommy Davis, ancien joueur de National Basketball Américain (NBA) et entraineur professionnel en séjour à Bangui, a continué le 5 avril 2012, à partager ses expériences en matière de leadership. Une centaine d’étudiants ont été édifiés à l’Université de Bangui sur les notions du leadership dans la poursuite de leur cursus universitaire.

L’ancienne gloire du basketball américain a, au cours de ces échanges de 2 heures, insisté sur une pyramide dite de succès.

Selon Tommy Davis, « 16 blocs sont à observer à travers cette pyramide pour un succès en soi. Il s’agit entre autres de l’assiduité, l’enthousiasme, la fixité, la compétence, la vigilance, l’équilibre et la confiance. Pour lui, un suivi sera fait pour toucher du doigt l’encrage de ce processus en milieu jeune ».

Selon Belfort Béngopé, un des étudiants,  participant à cet atelier, « cette rencontre leur a permis de comprendre que le décollage d’un pays, nécessite aussi du soutien des jeunes. Or, se frayer un chemin de réussite, les jeunes devraient faire preuve de créativité, d’imagination et se faire confiance ».

La projection d’un film sur le leadership dans le domaine du sport plus précisément du basketball est même prévue ce 6 avril 2012, au Centre   National de Basketball Martin Ngoko à partir de 15 heures locales (14HTU).