La COMIFAC s’engage contre l’avancée du désert

Barrer la route à l’avancée du désert dans la sous-région d’Afrique Centrale. C’est l’objectif fixé par une vingtaine  de points focaux du groupe de travail de la convention sur la lutte contre la désertification. Ce sont des personnes ressources des pays de l’espace de la Commission des forets d’Afrique centrale COMIFAC.

Elles poursuivent ce 19 avril le 5ème atelier du groupe de travail de la convention sur la lutte contre la désertification à l’hôtel Azimut à Bangui. Les pays concernés sont la République Centrafricaine, le Gabon, le Tchad, le Cameroun, la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon Martin Tadou, Secrétaire Exécutif adjoint de la COMIFAC, « cette rencontre a pour but d’analyser les décisions prises lors de la dernière conférence tenue en octobre 2011 en Corée du Sud. Aussi, évaluer la feuille de route 2011 pour une nouvelle programmation en 2012 ».

A titre de rappel, la convention sur la lutte contre la désertification est une convention des Nations-Unies qui est issue du sommet de la Terre qui s’est déroulé en 1992 à Rio de Janeiro. Tous les pays d’Afrique membres de la COMIFAC font partie des signataires.

Les travaux dudit atelier qui prendront fin le 20 Avril 2012,  sont organisés par la Commission des forets d’Afrique centrale COMIFAC en partenariat avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale CEEAC. Ils sont financés par la coopération Allemande GTZ.