Bozizé entre conduire la RCA et le Christianisme Céleste

Le président centrafricain François Bozizé a rajouté une charge supplémentaire à sa casquette de dirigeant de son pays. Il a été ordonné le 27 mai 2012, Grand-chef des églises Christianismes célestes en Centrafrique par 2 Chefs suprêmes évangélistes venus du Benin. Le sacre a eu lieu à la paroisse Saint Horeb de Bambari (centre-est) situé au quartier Oubada II dans le groupement Kidjigra.

Selon le maitre de Bangui, en plus de sa lourde tâche quotidienne qui est celle de conduire la destinée de la République centrafricaine,  il doit aussi servir. L’église céleste dans sa mission œuvre non seulement pour la divinité, mais aussi pour la culture de la paix et le développement.

Quant à un des responsables de la paroisse Saint Horeb de Bambari, bientôt, cette église étendra ses activités à Ippy nord-est) et Ndassima (centre-est). A ces villes Bangui, Bouar, Bossangoa, Yaloké (nord-ouest).

Il faut dire que la RCA est l’un des pays africains où les confessions religieuses prolifèrent. En dépit de multiples lieux de cultes et prières, le pays fait toujours face aux violences et conflits armés.