RCA#Egypte : 1 but partout, les Fauves franchissent une étape

RCA#Egypte : 1 but partout, les Fauves franchissent une étape

Ce n’est pas ce que les centrafricains attendaient mais c’est arrivé. Egalité de but entre les 2 formations qui viennent de disputer un match très serré tant pour les centrafricains que pour les égyptiens, qui ont largement dominé les dernières minutes de jeu.

Les Fauves de Bas-Oubangui étaient bien partis à la 1ère mi-temps, ils ont bien joué en faisant preuve d’agressivité et de volonté démontrant ainsi aux nombreux spectateurs présents au stade 20 000 places de Bangui, qu’ils étaient Fauves à Alexandrie et le sont encore à Bangui.

A partir de la 15ème minute de jeu, les poulains de Hervé Loungoundji ont multiplié les percées au sein de la solide défense égyptienne. Avec un système de jeu équilibré tant à la défense qu’à l’attaque, la RCA a pu surprendre les égyptiens à la 21ème minute de jeu, avec la douce entrée du ballon dans les filets du portier égyptien, El-Adry.

Foxy Kethevoama est le Fauve qui a eu l’honneur de signer ce but qui va être l’unique pour la RCA avant la fin de la 1ère mi-temps.

La 2nd partie du jeu a très vite été dominée par les Pharaons d’Egypte qui ont bouleversé leur classement en remontant au premier plan leurs joueurs qui étaient derrière à la 1ère mi-temps. Cette stratégie a pu perturber l’élan de jeu de l’équipe nationale centrafricaine, vite gagnée par la fatigue à la 2ème partie. Le coach égyptien a profité de ce moment de la fatigue des centrafricains pour effectuer le changement capital. Le numéro 10 égyptien qui entre en jeu à la 23ème minute, est celui qui  finalement a pu marquer le but égyptien mettant le score sur égalité à la 27ème minute de l’après mi-temps.

Avec l’égalisation du score par l’Egypte, la RCA s’est, pendant les 15 dernières minutes de jeu, repliée à la défense pour protéger les filets du gardien centrafricain Geoffrey Lembet. Malgré les tentatives de percée de Hilaire Momi aux dernières minutes du match, le miracle n’a pas pu se produire à la faveur de celui qui avait fait une doublée lors du match Aller à Alexandrie.

1 but partout, l’arbitre sénégalais à donné le coup d’arrêt, la RCA franchit une étape des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face à l’Egypte à Bangui. Cette nouvelle victoire permet à la République Centrafricaine de passer au tirage au sort le 5 juillet prochain dont l’issue déterminera le pays que la RCA va rencontrer très prochainement.