Centrafrique : le gouvernement déclare une pandémie de choléra dans le sud-ouest de Bangui
Le ministre de la Santé, Dr Pierre Somsé lors d'une réunion de plaidoyer avec l'OMS en juin 2026. Photo : OMS-RCA

Centrafrique : le gouvernement déclare une pandémie de choléra dans le sud-ouest de Bangui

Fr :

Sa :

Le gouvernement a annoncé, ce vendredi 26 juin à Bangui, la présence d’une épidémie de choléra en République centrafricaine. Selon le ministre de la Santé publique, les premiers foyers ont été identifiés dans les districts sanitaires de Bimbo (Ombella-Mpoko) et de Mbaïki (Lobaye). A en croire Dr Pierre Somsé, 197 cas ont été confirmés avec 24 décès enregistrés. Suivons un extrait de la déclaration du ministre de la Santé publique.